Fondation Arthur Bruneau

Fondation Arthur Bruneau pour l'avancement de la recherche sur le syndrome X fragile

1,841.00$ Amassé
100,000.00$ Objectif

Fondation Arthur Bruneau

1,841.00$ sur 100,000.00$ récolté
$
Sélectionnez la méthode de paiement
Information personnelle

Total du don : 5.00$

La Fondation Arthur Bruneau s’investit dans la recherche sur le syndrome X fragile. Ses fondateurs Frédéric Bruneau et Geneviève Côté ont mis en place l’Association X fragile Québec et ont co-fondé avec le Dr François Corbin du CHUS (Sherbrooke) la première clinique de référence sur le syndrome au Québec – désormais mondialement reconnue.

Arthur a maintenant 9 ans. Depuis l’annonce du diagnostic il y a 7 ans, nous oeuvrons à la mise en place de solutions pour venir en aide aux familles atteintes par cette condition neurodéveloppementale. Le syndrome X fragile a un impact majeur sur la vie des familles atteintes.

Un immense effort de sensibilisation au syndrome a été fait en collaborations avec les familles, les chercheurs et tous les intervenants qui nous ont accompagnés dans cette saga.

Nous croyons, nous le savons, qu’il existe des solutions curatives au syndrome X fragile.

Et nous sommes là pour soutenir ces initiatives cliniques via notre fondation.

Notre objectif? La CURE.

Merci de croire en notre mission. Merci surtout de nous encourager en nous aidant à financer la recherche clinique.

Geneviève et Frédéric

Ce que nous faisons

• Vulgariser la recherche
  • Promouvoir la recherche
  • Financer la recherche

1 Commentaire

1. Marcel

Merci à Geneviève et Frédéric qui donnent avec passion beaucoup de temps et d’énergie au bien-être des enfants atteints du syndrome X fragile . Merci à vous, qui avez créé la Fondation Arthur Bruneau afin de soutenir la recherche en vue de trouver des solutions curatives à ce syndrome.